Le ministre a.i. des Sports, Lisanga Bonganga, a déclaré que « Le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, premier sportif congolais, m’a envoyé à Lubumbashi pour apporter son soutien total à l’équipe du TP Mazembe qui reçoit ce samedi la formation tunisienne d’Espérance de Tunis en demi-finale de la coupe d’Afrique des Champions».

Le ministre des Sports, arrivé à Lubumbashi vendredi soir dans cette ville, a précisé qu’il est venu assister à la victoire du TP Mazembe face à l’Espérance de Tunis en vue de sa qualification en finale de cette compétition prestigieuse du football africain.

A ce propos, il a annoncé qu’en cas de qualification du team Noir et Blanc en finale, le Chef de l’Etat sera présent à Lubumbashi pour la remise de la coupe.

A sa descente d’avion, il a été salué par le commissaire provincial des Sport du Haut-Katanga, Thérèse Maloba Ngoie.

La population lushoise invitée à soutenir le TP Mazembe

Le maire de Lubumbashi, Ghislain Robert Lubaba Buluma, invite la population ‘’lushoise’’ à soutenir le TP Mazembe pour le conduire à la qualification en finale de la Ligue des champions de la CAF.

Il a lancé cet appel dans un message vendredi relayé par tous les médias de la ville de Lubumbashi. Il a exhorté la population de sa juridiction à la prière afin de soutenir le TP Mazembe à gagner ce match, car c’est une dernière chance pour le team noir et blanc, la seule équipe de la RDC restée dans cette compétition continentale.

Le coach du TP Mazembe rassure les supporters de la qualification de on club

Le coach du TP Mazembe, Pamphile Mihayo Kazembe, a rassuré les supporters de la victoire et la qualification de son club face à la formation tunisienne d’Espérance samedi, à Lubumbashi, dans la conférence de presse d’avant match.

Selon lui, tous les moyens sont mis en place pour remporter la compétition africaine au Congo et que les joueurs s’entrainent intensément en fonction de cet objectif.

Pour sa part, le coach adjoint de la formation d’Espérance de Tunis a reconnu que le TP Mazembe est une grande équipe et que c’est un match très difficile. Il a toutefois, indiqué que son équipe va jouer pour préserver l’avance du match aller.

PARTAGER