Adam Bombole Intole a décidé de quitter officiellement la plateforme politique Ensemble pour le changement de Moise Katumbi. Adam Bombole qui soutient Félix Tshisekedi estime que la position de Moise Katumbi diverge avec la sienne dès lors ce dernier a accepté de diriger la coalition Lamuka muée en plateforme politique.

Dans une déclaration ce mardi 30 avril, l’Ensemble Changeons le Congo (ECCO), parti politique d’Adam Bombole prend la décision de se retirer du regroupement politique, Alliance des Mouvements Kongo (AMK) et “ipso facto” de la plateforme politique Ensemble pour le changement dont il est membre.

« Arrivé à une étape cruciale où le pays est à la croisée des chemins entre l’option d’un développement durable pour la nation, et un combat désuet pour la conquête du pouvoir par le soulèvement populaire, la haine et autres formes de violences, le parti ECCO, renonce son appartenance aux plateformes AMK et Ensemble pour le Changement, qui, implicitement le liaient à la structure Lamuka à laquelle il n’a jamais appartenu », peut-on lire dans la déclaration de l’ECCO.

Adam Bombole s’était ouvertement dit défavorable au choix de Martin Fayulu soutenu par Lamuka comme candidat commun de l’opposition à l’élection présidentielle du 30 décembre.

PARTAGER