Selon le directeur de cabinet du président de la plateforme Ensemble pour le Changement, Moïse Katumbi Chapwe va s’exprimer dans les jours à venir au sujet de toutes les questions d’actualité du pays.

Affirmation faite par Olivier Kamitatu via Twitter lundi 29 avril dernier, en réaction à une information diffusée par un média au sujet de l’acquittement de Moïse Katumbi dans l’affaire de spoliation.

Selon ce média, Moïse Katumbi aurait déclaré que son acquittement n’est pas l’oeuvre du chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Une presse en mal de sensations prête à Moïse Katumbi des déclarations ou des propos purement imaginaires! Dans les prochains jours, le coordonnateur de LAMUKA et président de l’Ensemble éclairera l’opinion nationale et internationale sur toutes les questions de l’heure », a indiqué Olivier Kamitatu.

Depuis l’annonce de son acquittement par la Cour de Cassation le 17 avril dernier dans l’affaire de spoliation, où il était accusé d’avoir spolié un immeuble d’un sujet grec (Stoupis), l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga ne s’est pas encore exprimé à ce sujet.

Pendant ce temps, Moïse Katumbi a été désigné coordonnateur de la plateforme politique LAMUKA pour les 3 prochains mois.

Lors de la conférence de presse animée par les leaders de cette plateforme à Bruxelles, Moïse Katumbi Chapwe a réaffirmé son soutien à LAMUKA.

PARTAGER