Le Front commun pour le Congo (FCC) a salué l’élection et l’installation du bureau définitif de l’Assemblée nationale, mercredi 24 avril , trois mois après l’investiture du président Félix Tshisekedi.

Cette élection et l’installation des membres du bureau de la chambre basse du parlement « illustre le dynamisme de notre démocratie et confirment la volonté » du FCC et de son partenaire, le Cap pour le changement ( CACH) de consolider » leur coalition.

Et ce en privilégiant « la cohésion au sein de la majorité parlementaire », explique le Front dans un communiqué rendu public mercredi dans la soirée.

Le vote par ses députés, de Jeanine Mabunda ( Présidente) du FCC et Jean – Marc Kabund (1er Vice vice-président) du CACH démontre , selon le FCC, leur « attachement à la discipline et à la cohésion » recommandée par Joseph Kabila , son autorité morale.

La plateforme exhorte l’assemblée nationale à « jouer pleinement son rôle constitutionnel » en valorisant le mandat que lui a conféré le peuple lors des législatives du 30 décembre dernier.

Cela , à travers un « soutien actif aux réformes structurelles à même de transformer qualitativement » la société.

PARTAGER