Devant les députés nationaux ce mardi 23 avril 2019 à l’occasion de l’audition de différents candidats au bureau définitif de l’assemblée nationale, Jean-Marc Kabund a rendu un vibrant hommage au président de la République ainsi qu’à son prédécesseur.

Selon ce candidat à la première vice-présidence de la chambre basse du parlement, F. Tshisekedi et J. Kabila sont deux acteurs majeurs de la République Démocratique du Congo.

« Permettez-moi honorables députés et chers collègues de saluer le courage, la force de conviction ainsi que le sens patriotique de deux acteurs politiques majeurs de notre pays. En l’occurrence, le président de la République et chef de l’État, monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son prédécesseur monsieur Joseph Kabila Kabange », a déclaré Jean-Marc Kabund.

Dans la foulée, le président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, « UDPS », a salué le fait que les deux hommes aient opté pour la coalition plutôt que la cohabitation.

« Nous avons un exemple typique et historique de deux personnalités politiques d’envergure qui n’avaient jamais envisagé jusqu’il y a peu, la possibilité d’unir leurs efforts et oeuvrer ensemble malgré leur vision politique parfois inconciliable, et ont été mis devant leur responsabilité historique d’opérer un choix entre la cohabitation et la coalition », a-t-il renchéri.

Pour rappel, compte tenu de la majorité parlementaire obtenue par le Front Commun pour le Congo, « FCC », le chef de l’État Felix Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila ont opté pour une coalition politique en vue d’une gestion commune du pays pour les 5 prochaines années.

PARTAGER