Le secrétaire Permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, “remercie vivement au nom du Président national de ce parti, Joseph Kabila, tous les députés provinciaux d’avoir voté massivement les candidats Gouverneurs et vice-Gouverneurs PPRD le mercredi 10 avril 2019 dans les provinces où le scrutin y afférent a été organisé par la CENI”.

Via un communiqué rendu public quelques heures après l’annonce des résultats, Emmanuel Ramazani Shadary a déclaré que le PPRD reste la “première force politique en RDC”.

“Par le nombre de ses Gouverneurs et vice-Gouverneurs, le PPRD a démontré encore une fois qu’il reste la première force politique en RDC”, a-t-il dit.

Shadary a aussi “félicité le peuple congolais pour sa maturité politique et la CENI pour la bonne organisation de cette élection qui va non seulement accélérer la mise en place des institutions provinciales issues des élections démocratiques mais aussi redonner à la population de la base de contribution au développement des entités administratives décentralisées”.

PARTAGER