Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé mardi 02 avril 2019 aux USA dans le cadre d’une mission officielle.

Le 5ème Président de la RDC qui est arrivé par l’aéroport international de Deules dans l’Etat de Virginie, a choisi les USA pour son tout premier voyage officiel en dehors du continent africain. «C’est un symbole fort en politique et en diplomatie lorsqu’on sait que les USA ont joué un rôle important dans l’épilogue électorale du 30 décembre 2018», fait-on savoir dans sa délégation.

Avant et après les élections qui ont apporté l’alternance, les USA ont eu des prises de position très tranchées. Le Programme du Chef de l’Etat congolais prévoit plusieurs rencontres avec des hauts responsables de l’administration TRUMP.

En plus de la politique et de la sécurité, les échanges commerciaux sont également dans l’agenda du Chef de l’Etat. Il est prévu une série de rencontre avec des investisseurs. La Diaspora congolaise très mobilisée sera également reçue. La RDC et les USA veulent ouvrir une nouvelle page de leur histoire.

PARTAGER