Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu dimanche en audience à la cité de l’UA, le ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des Congolais de l’étranger, du Congo/Brazzaville, Jean-Claude Gakosso, porteur d’un message du Président Dénis Sassou Ngwesso dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre Kinshasa et Brazzaville.

Ce message s’inscrit aussi dans le cadre d’harmonisation de vue entre la RDC et la RC, deux pays de l’Afrique centrale en rapport avec la tenue du 02 au 04 avril 2019 à Malabo en Guinée Équatoriale d’une réunion regroupant les pays africains producteurs du pétrole.

La RDC et Congo /Brazzaville sont deux pays membres de l’Organisation des producteurs de pétrole africains (OPPA), anciennement connue sous le nom d’Association des producteurs de pétrole africains (APPA).

L’OPPA, anciennement connue sous le nom d’Association des producteurs de pétrole africains (APPA), est une organisation intergouvernementale fondée à Lagos en 1987. Ses membres sont : l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Angola, le Bénin, le Cameroun, le Congo-Brazzaville, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Gabon, le Ghana, la Guinée équatoriale, la Libye, la Mauritanie, le Niger, le Nigeria, la République démocratique du Congo, le Soudan et le Tchad.

PARTAGER