Christophe Lutundula « oublie que les élections continuent. La preuve est que nous aurons, dans quelques jours, les élections des sénateurs ainsi celles de gouverneurs. Donc le cycle n’est pas encore terminé. Sans parler des élections municipales qui ne sont pas encore terminées », répond le secrétaire général adjoint du MLC au vice-président du G7 qui a affirmé sur TOP CONGO FM, que « la Coalition Lamuka, plateforme électorale, n’existe plus depuis la présidentielle ».

Vérité des urnes, le combat continue

Fidèle Babala souligne que la coalition Lamuka « n’est pas dans la dynamique du nouveau pouvoir, qui est un pouvoir usurpateur issu d’un putsch électoral vidant de toute sa substance l’expression du souverain primaire ».

Avec la Coalition Lamuka, le MLC dit être « en train de se battre pour vérité des urnes afin de récupérer la victoire qui nous a été volée… Tant que la vérité des urnes ne sera rétablie, nous allons continuer le combat. Le MLC a pour caractéristique d’être fidèle à sa parole. Quand il dit quelque chose il va jusqu’au bout ».

PARTAGER