Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a quitté Kinshasa, mardi avant-midi, pour une tournée sous régionale qui le conduira successivement à Luanda en Angola, à Nairobi au Kenya et à Brazzaville, en République du Congo.

Des questions en rapport avec l’économie, la défense et la sécurité seront au menu des échanges que le Président Félix Antoine Tshisekedi aura avec ses pairs de la sous-région.

Le Chef de l’Etat est accompagné dans cette tournée qui lui permettra de préparer sa participation au prochain sommet de l’Union africaine, du vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu, du ministre de la Défense Crispin Atame Tabe et celui des Finances, Henri Yav Mulang.

C’est le premier voyage du Président Félix Tshisekedi depuis son investiture à la tête du pays. Le Président de la République a choisi ces pays « parmi ceux qui nous ont assisté pendant les moments historiques de notre pays », indique-t-on.

Il s’agit des pays frères avec lesquels la République Démocratique du Congo entretient de très bonnes relations, notamment l’Angola pays avec lequel la RDC a en commun la même culture et la même histoire.

Cette tournée sous régionale du Président Félix Tshisekedi permettra de renforcer les liens de coopération multiforme avec les pays frères, pour ainsi commencer à concrétiser les volets de la coopération régionale que le Chef de l’Etat avait promis dans son discours d’investiture.

Le Président de la République était salué à son départ par des autorités tant civiles que militaires, parmi lesquelles son directeur de cabinet, Vital Kamerhe, et le chef d’état-major général des FARDC, le lieutenant-général Célestin Mbala Munsense.

PARTAGER