Le président El-Sisi d’Egypte avait reçu une délégation de haut niveau de la République démocratique du Congo: le porte-parole du président le 02 Février 2019.

197

Le président Abdel Fattah El Sisi a reçu samedi une délégation de haut niveau de la République démocratique du Congo (RDC) comprenant des responsables qui représentaient l’actuel et l’ancien président du pays africain, selon un communiqué du porte-parole du président Bassam Rady.

Rady a ajouté que le président El Sisi avait confirmé le soutien de l’Egypte au maintien de la stabilité politique et de la sécurité en tant que facteur clé du développement en République démocratique du Congo.

Après avoir rencontré la délégation de la République démocratique du Congo, le président Abdel Fattah El Sisi a rencontré le Premier ministre, le Dr Mustafa Madbouly, et le ministre de la Santé, le Dr Hala Zayed.

La réunion a traité des développements du programme national visant à éliminer le virus de l’hépatite C et de l’autre campagne nationale visant à mettre fin aux listes d’attente des cas critiques dans les hôpitaux gérés par l’État.

Le président El-Sisi a ordonné d’accélérer les démarches visant à introduire l’assurance maladie complète dans le gouvernorat de Port-Saïd, à 150 kilomètres au nord-est du Caire.

Il a demandé à automatiser le nouveau système médical ainsi que les hôpitaux publics à travers le pays au cours de la courte période à venir.

PARTAGER