Les militants de la coalition de l’opposition LAMUKA continuent d’affluer ce mercredi 5 décembre 2018, sur le Rond point du 30 juin dans la ville de Beni pour accueillir Martin Fayulu Madidi, candidat à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain.

Celui que les kinois appellent affectueusement « Le Soldat du Peuple », se rend à Beni avec à sa suite quelques cadres de la plateforme, à l’instar de la secrétaire générale du Mouvement de Libération du Congo, « MLC », Eve Bazaiba, ou encore l’ancien premier ministre congolais, Adolphe Muzito.

Il sera question pour Martin Fayulu de lancer officiellement sa campagne électorale, qui a débuté depuis le 22 novembre dernier et devrait se clôturer dans exactement 17 jours.

Rappelons par ailleurs que l’autre bloc de l’opposition Cap pour le Changement, « CACH », incarné par Félix Tshisekedi, qui a pour directeur de campagne Vital Kamerhe, séjourne également dans la province du Nord-Kivu, où il a tenu un meeting mardi 4 décembre dernier dans la ville de Goma.

PARTAGER