Le candidat de la coalition « LAMUKA » à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018, Martin Fayulu, a rendu publique, ce lundi 26 novembre 2018, la composition de son équipe de campagne.

Pierre Lumbi a été nommé directeur national de campagne. Il sera suivi d’Ève Bazaiba, nommée porte-parole et chargée des médias, et d’Olivier Kamitatu comme chargé de communication et de nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).

La mobilisation et la propagande seront chapeautées par Mbozi wa Mbozi.

Jean-Bertrand Ewanga, Francis Kalombo, Jean-Claude Vuemba sont notamment nommés dans le collège des porte-paroles.

Salomon Kalonda et Jacques Lungwana ont été respectivement nommés, trésorier national et trésorier adjoint.

José Endundo s’occupera des relations diplomatiques de l’équipe de campagne alors que Gabriel Kyungu wa Kumwanza battra campagne pour Martin Fayulu dans la région du Katanga (4 provinces).

Dans l’équipe de campagne se trouve également Darius Tshiey-a-Tshiey, chargé des relations avec la société civile et les mouvements citoyens.

Dans la capitale Kinshasa, plus grand électorat du pays, la campagne du candidat Fayulu sera assurée notamment par Devos Kitoko alors qu’au Nord-Kivu (deuxième grand électorat). Elle sera coordonnée par Jean-Baptiste Kasekwa.

Il s’agit d’un état-major de campagne créé au sein de « LAMUKA », plateforme électorale qui comprend trois structures, dont la direction nationale, la coordination provinciale et les départements.

PARTAGER