Selon le porte-parole de la Police Nationale Congolaise, « PNC », plusieurs candidats président de la République, ont déjà été dotés des 25 policiers conformément à la loi, pour assurer leur sécurité pendant cette campagne électorale.

« Depuis un certain temps, un certain nombre de candidats président de la République ont reçu les 25 policiers pour leur sécurisation. Il s’agit de Martin Fayulu, Gabriel Mokia, Jean Mabaya, Yves Mpunga et Noël Tshiani », a indiqué le colonel Pierrot Mwanaputu.

Pour d’autres candidats, la Police précise que les contacts pour le processus d’affection se poursuivent et seront réglés d’ici le jeudi 29 novembre prochain.

« Cependant, il y a lieu de signaler qu’il y a ceux des candidats dont les adresses données ne concordent pas avec leurs situations domiciliaires exactes. Les chargés de déploiement des policiers pour la sécurisation des candidats président de la République sont descendus sur terrain et ne les ont pas situé », a-t-il souligné.

Le porte-parole de la Police affirme cependant que pour ces cas, il a été demandé aux candidats concernés, de prendre contact avec le Commandant de l’unité de protection des institutions et des hautes personnalités pour de nouvelles dispositions quant à ce.

PARTAGER