L’évangéliste Jean-Oscar Kiziamina Kibila, responsable de l’église « La Puissance du Nom de Jésus » ne fait pas non plus partie de l’équipe de campagne d’Emmanuel Ramazani Shadary.

« Je suis tellement surpris d’apprendre que mon nom se trouve sur une liste diffusée sur les réseaux sociaux sur les animateurs de la campagne du FCC. Je n’ai jamais été contacté et je n’ai participé à aucune réunion. C’est une façon de nous discréditer. Je ne fais pas partie du FCC », a t-il dit dans une vidéo.

Il affirme même être candidat à la députation nationale pour le compte de l’opposition. « Je suis candidat député pour le compte du G7. Ce qui est dans cette liste n’est correcte. Nous avons besoin que le Congo se lève. C’est du mensonge », a t-il ajouté.

Le nom de Kiziamina, également président du Haut conseil des Eglises de réveil, charismatiques et autres (HCERCA), se retrouve dans une liste présentée le samedi dernier par le FCC comme faisant partie d’une cellule de l’équipe de campagne d’Emmanuel Ramazani Shadary.

Suite à ces nombreux démentis, le FCC a promis de publier une liste définitive ce lundi.

Kadiombo Yamba, comédien et dramaturge, affirme qu’il ne fait pas partie de l’équipe de campagne d’Emmanuel Ramazani Shadary.

« J’ai vu mon nom écrit sur cette liste des personnes qui vont battre campagne pour Emmanuel Shadary. Vous ne m’avez pas rencontré, mais vous avez écrit mon nom. Ce n’est pas cela le droit. Il faut me voir et échanger avec moi avant de placer mon nom. Subitement, mon nom se trouve sur cette liste qui est publiée sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas comme ça que ca se passe. Exhibez le document que j’ai signé. Il est intellectuel. Il ne pas faire cela. Je suis artiste et si je suis sollicité je signe des papiers avant de travailler. Emmanuel ne pas vu, son équipe non plus. Ce n’est pas bon. Je ne suis pas dans cette équipe »
Avant lui, Kasonga Tshilunde, président de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), Chantal Kanyimbo, rapporteur du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), Florent Ibenge, entraineur de l’A.S V.Club et de l’équipe nationale de Football, Albert Kankienza, représentant légal de l’Eglise La Foi Abondante avaient également déclaré qu’ils ne font pas partie de l’équipe du candidat du Front Commun pour le Congo (FCC).

Le sélectionneur de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC), Jean-Florent Ibenge, a décliné sa désignation comme membre de l’équipe de campagne du candidat du FCC Ramazani Shadary.

« Je suis quand même un peu occupé pour l’instant. J’ai l’A.S V.Club qui joue la finale de la Coupe de la Confédération. J’ai l’équipe nationale qui cherche la qualification pour le Cameroun. Ça fait beaucoup de choses sur lesquelles je dois me concentrer. J’ai, manifestement, pas le temps de m’occuper d’autres choses », a-t-il déclaré ce dimanche 4 novembre en conférence de presse d’après-match face Mazembe où son équipe, V.Club , s’est inclinée (2-3).

Il affirme avoir été contacté par plusieurs partis politiques sans les citer pour les élections à venir.

« Je suis très flatté qu’on puisse penser à moi. J’ai été reçu par beaucoup de partis politiques qui m’ont proposé de m’engager dans la bataille électorale qui va arriver, je suis très enchanté par rapport à ça. Je remercie ces gens de penser que je suis capable de faire quelque chose pour le football congolais…. » a-t-il précisé.

Le nom de Florent Ibenge a été retenu le samedi 3 novembre dernier, dans la liste comme membre de la cellule chargée des sports dans l’équipe de campagne de Ramazani Shadary.

Albert Kankienza Muana Mboo, représentant légal de l’église « Foi Abondante », affirme ne pas faire partie de l’équipe de campagne d’Emmanuel Ramazani Shadary. Il nie même toute appartenance au Front Commun pour le Congo (FCC).

« Shaloom a vous tous nos amis. Le diable vient pour voler , détruire et tuer . A travers ce document, l ennemi de ma destinée, et de mon appel veut détruire mon image . Je ne suis ni de près, ni de loin membre de FCC. Je n ai qu’ une seule couleur , c est celle d un enfant de Dieu et de serviteur de Dieu. Merci à tous amis pour votre soutien . Bon dimanche. Ne vous laissez pas distraire. Bénédictions abondantes. AKMM », a t-il écrit sur sa page officielle Facebook.

Plusieurs pasteurs se retrouvent sur la liste des membres de la cellule chargée des églises de réveil dans l’équipe de campagne du candidat de la coalition au pouvoir.

PARTAGER