Annoncé comme le favori pour succéder à Leonardo Jardim sur le banc de l’AS Monaco, Thierry Henry devrait bien s’engager dans les prochains jours. Sa présentation officielle est pressentie pour ce lundi.

Une page vient de se tourner à l’AS Monaco. Arrivé sur le Rocher en 2014, Leonardo Jardim a été démis de ses fonctions jeudi suite au mauvais début de saison réalisé par le club de la Principauté, 18e après neuf journées de Ligue 1. Dès lors, ce départ laissait présager l’arrivée imminente de son successeur. Et tout porte à croire qu’il s’agira bien de Thierry Henry.

Annoncé depuis plusieurs jours comme la priorité de l’ASM, qui a aussi songé à Marcelo Gallardo (River Plate) et Antonio Conte (libre), Henry est bien parti pour poser ses valises sur le Rocher. Selon L’Equipe, l’ancien attaquant français va quitter son poste d’adjoint de la Belgique ce samedi, au lendemain du match face à la Suisse.

Henry présenté lundi ?

Si l’information se confirme, il n’y aura plus aucun doute concernant son arrivée à Monaco. Le champion du monde 1998 pourrait alors être présenté officiellement lundi par le club de la Principauté. Toujours d’après la même source, Henry travaille depuis une semaine sur la composition de son staff. L’entraîneur de l’équipe réserve de Rennes, Julien Stephan, le fils de l’adjoint de Didier Deschamps, pourrait l’accompagner.

Malgré la situation délicate du club dans ce début de saison, les dirigeants monégasques ont donc visiblement trouvé les bons mots pour convaincre Henry de se lancer pour sa première expérience en tant que coach. Tout en lui apportant des garanties, puisque les moyens mis à disposition du probable futur entraîneur seront plus importants que ce que lui proposait Bordeaux récemment. Monaco lui a notamment assuré un mercato hivernal ambitieux pour renforcer l’effectif. De quoi rassurer Henry.

PARTAGER