Avec le licenciement attendu de l’entraîneur Leonardo Jardim, les dirigeants de l’AS Monaco s’activent pour lui trouver un remplaçant. Désigné comme la priorité du club de la Principauté.

Leonardo Jardim n’a pas encore quitté l’AS Monaco, mais la principale interrogation réside désormais sur le nom de son successeur. Malgré son bon travail ces dernières années à la tête du club de la Principauté, le technicien portugais va payer son début de saison raté, avec notamment cette inquiétante 18e place occupée en Ligue 1.

Alors que l’avenir du Portugais, qui devrait partir avec un chèque de 7 millions d’euros, semble scellé, les dirigeants monégasques ont désigné une priorité pour le remplacer : Thierry Henry.

Monaco réalise plusieurs promesses…

On le sait, l’actuel entraîneur adjoint de Roberto Martinez au sein de l’équipe de Belgique souhaite se lancer son premier défi en tant que coach d’une équipe professionnelle. Mais avant d’accepter un poste, le champion du monde français se montre particulièrement exigeant. Un élément qui a notamment fait échouer les négociations avec Bordeaux ou encore Aston Villa par le passé.

Du coup, pour convaincre l’ex-buteur d’Arsenal, les dirigeants monégasques n’hésitent pas à lui offrir certaines garanties. Ainsi, d’après les informations du quotidien régional Nice-Matin ce jeudi, le club de la Principauté a assuré à Henry un mercato d’hiver ambitieux. Consciente des lacunes de l’effectif actuel, la direction de l’ASM souhaite se renforcer significativement en janvier en misant essentiellement sur des joueurs expérimentés.

Un projet avec de l’argent

Même si Monaco se retrouve actuellement dans une situation compliquée, le projet proposé à Henry peut lui convenir. En cours de saison, le Français sait qu’il sera uniquement contacté par des clubs en difficulté, et l’ASM présente tout de même l’avantage de pouvoir lui assurer des moyens financiers importants dès janvier. Pour une première expérience, Henry peut difficilement espérer mieux. Surtout s’il parvient à obtenir des garanties et un pouvoir important sur le plan sportif…

PARTAGER