Alors qu’Eden Hazard ne cesse de répéter son envie de jouer un jour au Real Madrid, le club espagnol a l’intention de faire une offre en janvier pour s’offrir l’ailier belge de Chelsea. Une manière pour les Merengue d’essayer de réparer l’erreur de cet été.

«Je vais vous dire la vérité : après la Coupe du monde, je voulais partir parce que mon rêve est de jouer en Espagne.» La semaine dernière, Eden Hazard (27 ans) révélait qu’il avait voulu quitter Chelsea pour le Real Madrid lors du dernier mercato. Mais la Casa Blanca n’avait visiblement pas tout fait pour le récupérer. Une erreur réparée cet hiver ? Selon la Cadena SER, les Merengue ont l’intention de frapper un grand coup en janvier avec l’international belge. L’excellent début de saison d’Hazard, auteur de 8 buts en 10 matchs toutes compétitions confondues, semble avoir convaincu le club de la capitale espagnole que l’ancien Lillois a véritablement franchi un palier depuis plusieurs mois, comme en témoigne sa belle Coupe du monde.

Chelsea plus difficile à convaincre qu’Hazard

Bien évidemment, l’affaire ne sera pas simple pour le Real. Convaincre Chelsea de vendre son meilleur atout offensif en plein milieu de saison ne sera pas chose aisée. Néanmoins, Hazard tarde toujours à prolonger son contrat qui se termine en juin 2020 et les Blues ne pourront pas vendre le Diable Rouge aussi cher l’été prochain si la situation n’évolue pas. Ce ne sera peut-être pas les 200 millions évoqués par la presse anglaise en cas de départ en janvier, mais on n’en sera pas loin…

Convaincre Hazard semble moins difficile. «Je ne vais pas mentir, mon rêve est de jouer au Real Madrid depuis que je suis enfant, a-t-il répété dimanche. Dans ma tête, parfois je me réveille le matin et je pense que je veux partir, et parfois je pense que je veux rester.» Si le Belge assure qu’il ne veut «pas créer de drame» , il exprimera sans doute ses désirs auprès de ses dirigeants en cas de proposition madrilène.

PARTAGER