Auteur d’une belle performance avec deux buts, l’attaquant Lionel Messi a porté le FC Barcelone face à Tottenham (4-2) en Ligue des Champions mercredi. L’occasion pour les coéquipiers de l’Argentin de réaliser une vraie mise au point.

On le sait, Lionel Messi a un objectif prioritaire pour cette saison : remporter la Ligue des Champions afin de mettre un terme à la domination du Real Madrid de ces trois dernières années. Et l’attaquant du FC Barcelone ne rigole visiblement pas… Après un triplé face au PSV Eindhoven (4-0) lors de la première journée, l’international argentin a encore régalé contre Tottenham (4-2) mercredi à Wembley. En grande forme, La Pulga a ainsi porté son équipe avec notamment un doublé.

Messi, un joueur «différent»

Impliqué dans tous les bons coups de son équipe, Messi a réalisé une véritable démonstration sur cette partie. Déterminant sur les deux autres buts de son équipe, le joueur de 31 ans aurait pu totalement couler les Spurs avec un peu plus de réussite puisqu’il a touché le poteau à deux reprises. Une performance XXL saluée par son partenaire Ivan Rakitic. «Avec tout le respect que je dois à tous les joueurs qui gagnent des prix, il y a un joueur qui est meilleur que tous les autres. Il s’appelle Leo Messi. Il y a des joueurs comme Luka Modric qui font une grande année, mais Messi est vraiment différent», a assuré l’international croate, dont l’hommage appuyé a été remarqué en raison de son lien avec le milieu du Real Madrid Luka Modric, grand favori pour le Ballon d’Or.

Alba en profite pour régler ses comptes…

Et si Messi en doutait, il peut véritablement compter sur le soutien de ses coéquipiers concernant le statut de meilleur joueur du monde. Ainsi, le latéral gauche des Blaugrana Jordi Alba a tenu le même discours que Rakitic, tout en envoyant un tacle à l’attaquant de l’Atletico Madrid Antoine Griezmann, qui avait estimé être à la même table que l’Argentin et Cristiano Ronaldo, et à la FIFA.

«Le prix The Best est un mensonge. Modric est un des meilleurs joueurs du monde. Simplement Messi mange à une table à part, il joue à un autre niveau, a lâché l’international espagnol, en référence aux propos de Griezmann. Quand Leo court, on ne peut que serrer les dents.» En évoluant à un tel niveau, Messi semble effectivement sur une autre planète.

PARTAGER