Toujours aussi brillant sous les couleurs du Los Angeles Galaxy, Zlatan Ibrahimovic pourrait effectuer son retour en Europe cet hiver. En effet, son ancien club, le Milan AC, souhaite le récupérer durant la trêve en MLS.
Le Suédois se laissera-t-il tenter par une nouvelle expérience chez les Rossoneri ?

Même de l’autre côté de l’Atlantique, Zlatan Ibrahimovic fait toujours l’actualité. L’attaquant suédois, qui fête ce mercredi ses 37 ans, cartonne avec le Los Angeles Galaxy, pour lequel il a marqué 20 buts en 24 matchs depuis son arrivée. Une forme olympique pour le natif de Malmö, revenu d’une grave blessure au genou droit survenue en avril 2017, qu’il souhaite garder lors de la trêve hivernale en MLS (de décembre à mars). Gattuso veut retrouver Ibrahimovic Cela tombe bien, le Milan AC rêve de le revoir porter la tunique rouge et noire. Comme David Beckham ou encore Kaká, ou même Thierry Henry à Arsenal, la formation lombarde espère convaincre son ancien joueur, auteur de 58 réalisations en 85 matchs à San Siro entre 2010 et 2012, effectuer une pige dans le nord de l’Italie, affirme le Corriere della Sera.
Suite au départ d’André Silva pour le FC Séville, Gennaro Gattuso estime que son secteur offensif est beaucoup trop léger avec les seuls Gonzalo Higuain et Patrick Cutrone pour occuper le poste d’avant-centre. Partenaires durant deux années, le champion du monde 2006 et Ibrahimovic entretiennent toujours d’excellents rapports et pourraient se rapprocher pour connaître la faisabilité d’un tel mouvement.
L’ancien Parisien acceptera-t-il de revenir temporairement à Milan ? C’est fort possible. Ibrahimovic n’a jamais caché qu’il ne s’est jamais aussi bien senti que chez les Rossoneri au cours de sa carrière. Les fans du club n’ont d’ailleurs toujours pas digéré son départ pour le Paris Saint-Germain, d’autant qu’il est considéré par ceux-ci comme le dernier véritable grand champion à avoir défendu leurs couleurs. Autant de paramètres qui laissent croire qu’Ibrahimovic, grand artisan du dernier titre de champion d’Italie du Milan AC en 2011, pourrait se montrer ouvert à un retour. Permettre au septuple vainqueur de la C1 de terminer dans le TOP 4 et retrouver la plus prestigieuse des compétitions européennes serait très certainement un challenge qui exciterait le Suédois…

PARTAGER