Les conférences de presse sont animées en ce moment à Manchester. Du côté de United, José Mourinho doit supporter les questions sur son avenir et Zinédine Zidane, décrit comme son possible successeur.

Quant à son homologue de City Pep Guardiola, le sujet agaçant concerne plutôt le marché des transferts.
En effet, même si le mercato hivernal est encore loin, les rumeurs sont déjà nombreuses. Non, Mbappé n’ira pas à Man City Ce lundi par exemple, un journaliste anglais a interrogé le manager des Citizens sur une possible arrivée de Kylian Mbappé (19 ans) pour 225 millions d’euros, ou via un échange avec son ailier Raheem Sterling (23 ans) qui ne répond pas totalement aux attentes en Premier League. Inutile de s’attarder sur ce bruit de couloir, ou d’expliquer pourquoi l’opération est impossible.
En effet, Guardiola s’en est déjà occupé. «Cela n’arrivera pas, a démenti le technicien, surpris par la question. Parfois, je ne comprends pas d’où viennent les informations. Manchester City ne dépensera pas ce montant que Mbappé mérite, ou que le PSG mérite.

Je pense que Paris ne vendra ce type de joueurs à aucun autre club du monde entier dans les prochaines années.»

Le message de Guardiola «Mbappé ne viendra pas ici, nous n’échangerons pas Raheem ni aucun autre grand joueur de notre effectif» , a poursuivi l’Espagnol, avant de conclure son coup de gueule par un message pour les médias. «Les gens devraient davantage respecter le PSG et Manchester City» , a réclamé l’ancien entraîneur du FC Barcelone. Devenu expert en démenti, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi n’aurait pas dit mieux…

PARTAGER