Le Parc des Princes a assisté à une véritable démonstration de Neymar mercredi ! Face à l’Etoile Rouge de Belgrade (6-1) en Ligue des Champions, l’attaquant du Paris Saint-Germain a réalisé une superbe prestation en enchaînant les actions de grande classe et les buts avec un triplé.

Nommé 9,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir article ici), le Brésilien a été bien évidemment l’homme de cette rencontre grâce à cette performance aboutie, qui a confirmé sa récente montée en puissance.
Tuchel a vu l’un des meilleurs joueurs en Europe Outre ses buts, avec notamment deux coup-francs sublimes, Neymar a été impliqué dans quasiment tous les bons coups de son équipe, avec notamment cette ouverture lumineuse sur la réalisation de Kylian Mbappé. Après une telle performance de son joueur, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel s’est emballé. «Neymar a été sensationnel. Tu peux sentir qu’il avait faim de faire un top match et d’être décisif, mais aussi de récupérer les ballons. C’est très important car avec Neymar, nous avons un des meilleurs joueurs en Europe dans notre effectif. Mais il n’y a pas seulement Neymar.
Nous avons d’autres joueurs dans l’équipe qui figurent parmi les meilleurs du continent. Il est en forme, il se sent bien dans son jeu, donc c’est une évolution. Il est presque à 100 % de sa forme, c’est très important pour nous de le voir comme ça», a apprécié le technicien allemand. La volonté de Neymar saluée Décrié pour son attitude face à Liverpool, Neymar a répondu présent face à l’équipe serbe mercredi. Même si le niveau de l’Etoile Rouge de Belgrade pousse bien sûr à relativiser sa prestation, son envie affichée tout au long de la partie permet tout de même de voir la grande implication du Brésilien pour cette rencontre, pourtant très rapidement pliée.
Même à 4-0, on l’a notamment vu haranguer la foule, un signe supplémentaire qui démontre son état d’esprit positif. «Neymar a été exceptionnel. Il a été éblouissant dans ses dribbles, dans ses passes, dans sa volonté de faire jouer les autres, dans son attitude et dans ses réalisations», a insisté le consultant de Canal + Pierre Ménès. Ces dernières semaines, le Parisien a opéré des changements dans son attitude mais aussi sa communication, qui paraissent bénéfiques pour ses performances.

Même si Neymar devra confirmer dans les grandes rencontres à venir en C1 face à Naples puis Liverpool, l’Auriverde semble sur la bonne voie.

PARTAGER