Le président du Mouvement de Libération du Congo « MLC », Jean-Pierre Bemba a, dans un message d’appel « à la participation massive de la population au grand meeting » de l’opposition le 29 septembre prochain, demandé à toute personne qui le soutient, à ne pas manquer à ce rendez-vous.

« Je demande à toute la population qui me soutient et qui m’a accueilli le 1er août à mon retour, à venir nombreux le 29 septembre. Montrons notre force le jour du meeting du 29 septembre, que personne ne manque », a dit JP Bemba.

De son côté, la secrétaire générale de ce parti d’opposition, estime que le peuple congolais aura ce jour, rendez-vous avec l’histoire.

« Tous à la place Triomphale ce samedi 29 septembre 2018 à 9h pour le grand meeting de l’opposition. Le peuple congolais prend date avec l’histoire en communion avec ses leaders politiques », a indiqué Eve Bazaiba ce vendredi via Twitter.

L’oppostion politique congolaise a promis de donner le 29 septembre au cours de ce meeting, des directives claires à ses différentes bases sur la suite de l’évolution du processus électoral en cours en République Démocratique du Congo.

Rappelons que le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, a pris acte jeudi dernier, de la tenue de cette manifestation et a, par la même occasion, instruit le bourgmestre de la commune de Kasa-Vubu à prendre toutes les dispositions administratives habituelles.

PARTAGER