La police de Nairobi enquête sur une contrebande d’or d’une valeur de 14 milliards de dollars. On pense qu’il a été passé en contrebande du Nord-Kivu en République démocratique du Congo via le Burundi.

Une source policière a déclaré que l’or pèse 4,6 kg. Il est arrivé dans le pays en février, avec l’intention d’être légitimé et vendu au marché étranger comme s’il était originaire du Kenya. Le principal passeur serait un citoyen turc et américain multimillionnaire basé à Dubaï. Le passeur a des liens étroits avec les dirigeants du Congo et du Kenya. La personne en question fournit du matériel militaire et du matériel de construction à différents pays. La personne aurait visité le Kenya séparément, utilisant quatre citoyens congolais bien connectés vivant au Kenya, pour l’aider à faire sortir de l’or du Congo riche en minéraux.

Les cinq conduisent des voitures clinquantes et portent des vêtements chers. Ils sont des visiteurs fréquents dans les restaurants chers où ils dépensent beaucoup d’argent et laissent des assistants avec de beaux conseils.

PARTAGER