Les terroristes miliciens opérant sous le label de Kamuina Nsapu en provenance de Kakenge dans la province du Kasaï, ont attaqué mercredi dernier le village Mbombo à Lombelo en territoire de Demba, au Kasaï Central, causant plusieurs exactions.

Joint ce samedi 15 septembre 2018, l’administrateur du territoire confirme cette attaque, tout en précisant que plusieurs dégâts ont été enregistrés sur place.

« Ils ont blessé trois personnes à coup de machette avant de disparaître dans la nature. Ces assaillants venaient de Kakenge envoyés par le chef Kalamba pour aller récupérer de force sa fille qui a été emmenée dans le village précité par un certain Batubenge un ex-milicien il y a une année. C’est ainsi qu’à leur arrivée, ils ont blessé trois personnes. Cette situation a plongé encore la population de cette partie du Kasaï Central dans une psychose totale. » a dit Joackim Likaka.

Toutefois, l’administrateur du territoire de Demba confirme que la situation est sous contrôle et le calme est revenu dans ce village.

PARTAGER