Devant la presse locale et internationale, plusieurs invités de partis politiques dont le MLC, l’UDPS, l’UNC…, le candidat président de la République Martin Fayulu Madidi a présenté son programme de gouvernance jeudi 13 septembre au Centre Interdiocésain.

Intitulé « investir dans le citoyen pour développer la RDC », le programme de gouvernance du candidat de la Dynamique de l’opposition, est chiffré à près de 190 milliards de dollars pour 5 ans soit 38 milliards $ l’an.

» Ma vision : bâtir un Congo libre et prospère qui offre au peuple l’opportunité de changer sa condition de vie. Je défends les valeurs d’humanisme et de citoyenneté « , a déclaré Martin Fayulu.

Ce programme repose sur 6 piliers à savoir :

– le social-libéralisme;
– la citoyenneté;
– le pacte pour le développement;
– la gouvernance intègre;
– la réconciliation;
– la règle gagnant-gagnant.

L’État de droit; la paix et sécurité; l’agriculture; l’emploi; l’éducation, la recherche et l’innovation…font partie des priorités de Martin Fayulu une foi au pouvoir.

Cependant, il s’est dit « heureux de l’unité de l’opposition retrouvée ».

Absent lors de la réunion de l’opposition mercredi 12 sept à Bruxelles, Martin Fayulu a expliqué que cette rencontre a coïncidé avec la cérémonie de présentation de son programme 24 heures après. Raison de son absence.

PARTAGER