À l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social « UDPS », l’on se met progressivement en ordre de bataille en vue d’affronter les prochaines échéances électorales. C’est dans ce cadre qu’une importante matinée politique sera organisée le 7 septembre prochain, au siège de ce parti de l’opposition.

Selon un communiqué signé par la présidence de l’UDPS et parvenu ce mercredi 5 septembre à la rédaction, ladite matinée sera animée par le président du parti.

« Une matinée politique spéciale ce vendredi 7 septembre 2018 à 14h00, à la permanence du parti, avec comme animateur le président de l’UDPS en personne, Félix Tshisekedi. A l’ordre du jour, le lancement de l’opération Un Dollar Pour la Campagne Électorale de l’UDPS », renseigne le communiqué.

Sont ainsi invités à y prendre d’après la même source, les cadres, militants et autres sympathisants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social.

Selon certains observateurs une campagne présidentielle coûte excessivement chère en RDC. Le pays est immense et ne dispose pas des routes pour sillonner les coins et recoins de ce territoire continent.
Le déplacement d’un coin à un autre se fait par avion, pour gagner du temps.
Il faut, disent-ils, entre 20 à 30 millions de dollars américains pour mener à bien une campagne électorale.

PARTAGER