Entré en jeu à la pause, Kylian Mbappé a fait plier Guingamp (3-1) samedi. Alors que le Paris Saint-Germain était à la peine, le jeune attaquant a impressionné pour son retour à la compétition.

Samedi à Guingamp, le Paris Saint-Germain n’a pas existé en première période. Et puis Kylian Mbappé est entré en jeu à la pause, sous les applaudissements du Roudourou. La présence du champion du monde sur la pelouse a tout changé. 45 minutes plus tard, le prodige français repartait avec un doublé et les trois points offerts au PSG (3-1). Bluffant… Le Mondial, c’est déjà du passé On se demandait si Mbappé avait digéré sa Coupe du monde. On a la réponse. L’été russe, la deuxième étoile, les festivités avec les Bleus, c’est déjà du passé pour le natif de Bondy. «On a gagné, on l’a fêté mais le foot continue, ma carrière commence, j’ai des objectifs très élevés que ce soit avec le Paris SG, avec l’équipe de France et au niveau individuel. On n’a pas le temps de rester à glander» , a-t-il lâché au micro de Canal+ après la rencontre. En effet, Mbappé n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers. On l’a bien vu. Samedi, en Bretagne, il a joué comme s’il ne s’était jamais arrêté. Omniprésent sur toute la largeur du terrain, percutant et intenable, l’ancien Monégasque a fait craquer une défense guingampaise qui avait maîtrisé son sujet durant la première période. Déjà bien en jambes après trois semaines de vacances, il a débuté sa saison avec un doublé, en seulement 45 minutes.

K. Mbappé – «Neymar est notre leader» «J’ai apporté quelque chose mais c’est toute l’équipe qui voulait faire autre chose. Avec deux buts on aide l’équipe mais il n’y aurait pas eu de problème même si je n’étais pas entré» , a expliqué Mbappé, qui ne souhaite pas tirer la couverture à lui. Justement, son nouveau statut fait penser à beaucoup qu’il pourrait bien être la nouvelle star du PSG désormais, au détriment de Neymar. Mais si certains craignaient une guerre d’ego, elle n’aura visiblement pas lieu. «Les choses sont très claires entre nous et le coach l’a mis au clair, a assuré Mbappé après la rencontre. Neymar est notre leader, on essaie de l’aider. Bon, aujourd’hui (samedi), c’est lui qui m’a aidé. Mais je vais essayer de l’aider dans les prochaines semaines.» Hier, Neymar a vu qu’il avait aussi besoin de Mbappé pour briller. «Bon travail d’équipe. Mbappé Crack» , a d’ailleurs écrit le Brésilien sur Twitter. Entre les deux hommes, il y a toujours une belle complicité. Et le PSG compte bien en profiter.

PARTAGER