candidature à la présidentielle du 23 décembre prochain, le président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, passe à l’étape de présentation de son projet de société.

Intitulé « Vaincre la pauvreté », Félix Tshisekedi va donc dévoiler le contenu de son projet de transformation de la RDC le mercredi 15 août prochain à Kinshasa. Un projet de société sur lequel, il s’appuiera pendant la campagne électorale pour tenter de gagner la confiance du peuple.

Selon le président du Rassemblement, avec le concours de tout le monde, il est possible de relever le défis du redressement de la RDC.

« Avec le peuple, réalisons le rêve d’un nouveau départ », indique F. Tshisekedi à travers son slogan.

Le projet de société doit être décliné en programme pour donner la possibilité aux électeurs de le comparer aux chiffres des autres concurrents politiques.

Signalons tout de même que lors du dépôt de sa candidature, F. Tshisekedi avait annoncé la tenue d’une grande réunion de l’opposition en dehors du pays, axée sur la candidature commune en vue de la présidentielle du 23 décembre 2018.

Pour rappel, Moïse Katumbi avait chiffré son programme de gouvernement sur 5 ans à 100 milliards de dollars américains.
Jean Pierre Bemba pour le sien à 80 milliards de dollars américains.
Vital Kamerhe a avancé le chiffre de 114 milliards de dollars américains comme première pour faire de la RDC la 5 ème puissance économique mondiale en se basant sur le modèle brésilien.

PARTAGER