Répondant à la question de la presse, sur l’affaire des négociations entre l’UDPS et le pouvoir en Espagne et en Italie, qui auraient à l’époque, abouti à un accord pour une transition de 3 ans, l’ancien conseiller politique de feu Étienne Tshisekedi, a, d’un revers de la main, balayé ce qu’il qualifie de mensonge cousu de fil blanc.

« J’aimerais faire la lumière sur cette question une bonne fois pour toutes, le président Tshisekedi et l’UDPS n’ont jamais négocié avec le pouvoir, en dehors du pays, cet accord là qui était signé par She Okitundu et Oly Ilunga, fut un deal des gens qui voulaient vendre le parti », a-t-il précisé.

Et de poursuivre : « la preuve, le président Tshisekedi avait fait un communiqué, dans lequel il avait dit qu’il n’a jamais mandaté personne. C’est moi qui avait réussi à trouver la copie de cet accord, pour présenter au président Tshisekedi ».

Valentin Mubake s’exprimait devant sa base samedi 11 août dans sa résidence, pour faire la restitution de son voyage en Europe. Il a affirmé avoir « rencontré les grands décideurs du monde ».

PARTAGER