Cyril Ramaphosa, président de la République Sud-Africaine, est attendu en RDC ce vendredi 10 août pour une visite de travail.

Le ministère Sud-africain des relations internationales et de la coopération ajoute que cette mini-tournée dans la sous-région conduira Ramaphosa également en Zambie pour « des réunions consultatives », mais plus au Zimbabwe.

« Au cours des visites, le président ramaphosa et ses homologues discuteront de la coopération bilatérale ainsi que de l’évolution politique et sécuritaire de la région et du continent, ainsi que des questions mondiales d’intérêt commun », dit un communiqué du ministère Sud-Africain en charge des Affaires étrangères.

Selon la même source, ces visites font partie d’une tradition de longue date dans la région qui veut qu’un président nouvellement élu rende des visites de courtoisies à ses homologues de la SADC.

Le Président Sud-Africain est accompagné de ses ministres et des ministres des relations internationales et de la coopération, ainsi que de la sécurité de l’Etat.

Commentaires

PARTAGER