Le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Felix Tshisekedi, va déposer sa candidature à la présidence de la République le mardi 7 août prochain.

Cette information est confirmée par le conseiller politique du président de l’UDPS, Achille Mutombo, qui déclare que par ce geste Felix Tshisekedi tient à participer sans faille aux élections prévues le 23 décembre prochain.

« Le président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social déposera sa candidature à l’élection présidentielle, le Mardi 7 août 2018 à 11h00.C’est la preuve éloquente de son engagement sans faille pour la tenue des élections crédibles, transparentes et démocratiques qui consacreront avec impatience, l’alternance tant souhaitée au sommet de l’Etat », a dit Achille Mutombo.

Cependant, le président de l’UDPS veut des élections sans machine à voter et avec un fichier électoral nettoyé. Invité à l’ouverture du congrès de l’Union pour la nation congolaise (UNC) le jeudi 2 août, Felix Tshisekedi avait également plaidé pour une candidature commune de l’opposition.

À moins d’une semaine de la fermeture des bureaux de réception et traitement des candidatures pour les élections législatives et présidentielle, seuls deux candidats ont fait officiellement acte de candidature : l’indépendant Seth Kikuni et le président du MLC, Jean Pierre Bemba.

Commentaires

PARTAGER