Après plus de 5h passées au siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante, le président du Mouvement de Libération du Congo « MLC », a enfin déposé sa candidature pour la prochaine présidentielle. Confirmation faite par lui-même.

« J’ai déposé mon dossier et il est en ordre », a déclaré Jean-Pierre Bemba, à l’issue de son séjour kilométrique au siège de la Centrale Électorale ce jeudi 2 août 2018.

C’est finalement aux alentours de 19h00 que l’ancien Vice-président de la RDC a quitté les installations de la CENI, accompagné de son épouse, des membres du MLC ainsi que d’une foule immense, qui a presque pris d’assaut le boulevard du 30 juin.

D’après le calendrier électoral de la CENI, l’opération de réception des candidatures pour la présidentielle et députation nationale, s’achève le 8 août prochain.

Après, suivra l’opération de traitement de différentes candidatures reçues par la Centrale Électorale. Un moment qui s’annonce donc déterminant et décisif avec les récentes déclarations sur l’éligibilité des uns et l’inéligibilité des autres.

PARTAGER