Dans une pétition signée vendredi 20 juillet à Kinshasa, la Dynamique chrétienne pour l’unité et le développement (DCUD) a plébiscité le Cardinal Laurent Mosengwo Pasinya, candidat à la présidentielle de décembre 2018. Pour Mme Odette Babandoa Etoa, secrétaire nationale de ce regroupement politique, la RDC a besoin d’une personnalité intègre, compétente, qui rassemble et rassure les Congolais.

« Nous nous engageons derrière un seul candidat, et nous croyons que le candidat qui peut faire le consensus de tous les leaders politiques et sociaux, c’est le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya », a affirmé Mme Odette Babandoa.

Selon elle, la personnalité qui serait à la tête de la RDC devrait impulser une dynamique de sens de responsabilité, assainir les mœurs et remettre le pays sur les rails et l’orbite de son destin.

« Le Cardinal Monsengwo n’est pas un acteur politique qui va chercher à arriver au pouvoir pour s’y cramponner. C’est un homme de Dieu. Que la période de son passage au pouvoir soit une période de transition pour asseoir la démocratie, reconnaitre la renaissance de l’Etat, le respect des textes qui va nous préparer à accéder aux élections d’une manière démocratique », a souhaité Mme Babandoa.

La DCUD appelle donc toutes les forces vives de la nation pour porter cette action à destination du cardinal Mosengwo, afin qu’il daigne accepter ce choix porter sur lui.

La DCDU est un regroupement politique, qui se réclame fruit de prière des fidèles catholiques, protestants, salutistes, pentecôtistes et évangéliques tous regroupés au sein des organisations officielles des laïcats.

PARTAGER