Le site officiel du PSG rapporte que l’italien de 40 ans a signé un contrat avec le club français. Le gardien légendaire a passé 17 ans à la Juventus et après la saison a décidé de quitter le club de Turin, à partir du 1er Juillet en devenant un agent libre. Le contrat est conçu pour une année avec la possibilité d’une prolongation pour une autre période.

« Je ressens la joie de signer un contrat avec le PSG. Pour la première fois de ma carrière, j’ai quitté l’Italie. Me motiver à prendre une telle décision ne pourrait être qu’un projet ambitieux. Je remercie le club et son président pour leur confiance. Je sais de quoi ils rêvent ici. Je vais essayer d’apporter de l’énergie, de l’expérience et mon désir de gagner l’équipe. Je vais essayer d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs », a déclaré Buffon.

Buffon a commencé sa carrière en 1995 à « Parme » à l’âge de 17 ans. En 2001, s’installer à la Juventus est devenu le gardien de but le plus cher du monde. Pour le joueur joué 655 matches, a remporté un record de 9 championnats en Italie et 3 fois joué en finale de la Ligue des Champions (2003, 2015 et 2017).

Dans l’équipe nationale italienne, Gianluigi Buffon a joué 176 fois et a remporté le championnat du monde en 2006.

Au total pour toute la carrière, le gardien de but a passé le match officiel 1051 et a remporté 23 trophées.

PARTAGER