Dans le match 1/8 de finale de la Coupe du Monde 2018, l’équipe nationale colombienne a été battue par l’équipe d’Angleterre. Ayant manqué le premier, les Colombiens ont pu reconquérir grâce à un but dans la dernière minute du temps additionnel. L’impact de la grève a été noté par le défenseur de l’équipe sud-américaine yerry mina. Et bien que dans la série de tirs au but son équipe ait été défaite, on se souviendra longtemps de ce mundial à un jeune centrabek. Pourquoi? À propos de tout dans l’ordre.

1. yerry Mina est née dans la petite ville de Guachene, en Colombie, le 23 septembre 1994. Maintenant, il a 23 ans. Dans une interview avec les parents dit que son Hierro fils a été nommé en l’honneur de la souris Jerry de la bande dessinée « Tom et Jerry ».

2. L’amour du football coule dans le sang de Jerry. Son père et son oncle, à un moment donné, ont réussi à jouer sur un niveau professionnel, à la fois sur la position du gardien de but. Son jeune football a commencé comme un gardien de la porte, mais plus tard sur les conseils de son père s’est recyclé dans le défenseur central.

3. yerry est un élève du « Deportivo Pasto » colombien. À la première vue de l’avenir du joueur de football a apporté son oncle, d’ailleurs, plus tard est devenu son agent. yerry a signé son premier contrat professionnel avec le club en 2013. En conséquence, pour « Deportivo », le joueur a fui 14 matches et marqué un but.

4. Le joueur de football confiant a attiré l’attention de l’un des clubs les plus titrés en Colombie – « Santa Fe ». Dans le camp de l’équipe de la capitale, le joueur de football a passé deux saisons, joué 84 matches et marqué huit buts. Après cela, en 2016, le joueur a quitté la Colombie, s’installant au Palmeiras brésilien pour 3 millions d’euros. Dans un T-shirt vert et blanc, yerry a joué 33 matchs et marqué huit buts.

5. Après une saison de confiance dans le club brésilien, yerry Mina est tombé dans la sphère d’intérêt de l’un des meilleurs clubs du monde – « Barcelone ». Les Blaugranas de scouts « ont suivi le joueur tout au long de la première moitié de la saison 2017/18, tout en menant les négociations avec la direction de » Palmeiras ». 11 janvier 2018 yerry est officiellement devenu un joueur de « Barcelone ». Le coût de ce transfert était de 12 millions d’euros. D’ailleurs, dans le contrat du joueur avec le club, calculé avant l’été 2023, un clausulum de 100 millions d’euros est enregistré.

6. Les performances de yerry pour les équipes nationales de Colombie de différentes catégories d’âge méritent l’attention. Dans cet aspect, le footballeur n’est pas surpris par la quantité, mais par la qualité. Ironiquement, parmi les équipes de jeunes, Jerry a joué seulement pour l’équipe nationale de la Colombie U-23. Après cela, le jeune talent a été appelé à l’équipe nationale principale du pays. Juin 8, 2016, il a réussi à faire ses débuts, et le 10 octobre de la même année pour célébrer le premier but marqué dans l’équipe colombienne.

7. Nous devons nous rappeler de la participation des Mines à la Hierro Coupe du Monde 2018. Malgré le départ de joueurs Colombie pour les 1/8 de finale, le tournoi est devenu une véritable percée pour le défenseur. Sur le premier Mondial, Mina a réussi à marquer trois buts en trois matches, répétant ainsi le record du tournoi de performance parmi les défenseurs. Avant cela, un tel succès n’avait été dominé que par le centre-arrière de l’équipe nationale allemande Paul Braitner lors de la Coupe du monde 1974. En un mot, son premier championnat du monde Jerry se souviendra longtemps.

8. À la fin de la saison dernière, les médias ont rapporté que Mina pouvait quitter « Barcelone » soit de façon permanente ou pendant un certain temps, à savoir, aller à louer. La raison – les attentes injustifiées des patrons catalans. Parmi les principaux prétendants à la coopération avec l’appelé colombien talentueux « Fenerbahce », « Borussia » AD et « Liverpool ».

Cependant, après une performance sensationnelle au bien Hierro « Barcelone » Coupe du monde 2018 peut changer son esprit et non pas seulement le laisser dans le club, mais aussi de commencer à jouer dans le premier match de la saison à venir.

9. Il convient de mentionner les qualités humaines de yerry. Malgré son jeune âge, le footballeur se préoccupe déjà des nécessiteux et des nécessiteux. En 2016, Mina a fondé une fondation caritative dans sa ville natale.

Dans une interview accordée après l’un des matches de la lui a demandé la Coupe du monde 2018 s’il Hierro essayait de prouver son leadership d’aptitude de « Barcelone ». À son tour, Mina a répondu: « Je ne devrais rien prouver à personne. » D’accord, la réponse n’est pas un garçon, mais un vrai homme.

Fêtes bruyantes Jerry préfère se reposer dans la famille et les amis proches. Cela est attesté par des photographies et des vidéos, que le footballeur partage avec ses fans dans divers réseaux sociaux.

Mina est un chrétien profondément religieux. Voilà pourquoi lors de la présentation en tant que joueur, « Barcelone » avant d’aller au « Camp Nou », il a enlevé ses bottes avec guêtres et fit un pas pieds nus sur la pelouse. Selon la Bible, vous devez marcher sur le sol, où vous voulez gagner, sans chaussures. Dans ce cas, le footballeur note souvent que son talent et sa capacité vient de Dieu.

10. Selon de nombreux experts, le principal atout de yerry est son jeune âge. Par exemple, le mentor de l’équipe nationale de Colombie Jose Pekerman estime que, dans l’avenir sera en mesure d’atteindre de plus hauts sommets Mina, « Nous avons sans aucun doute son talent et Hierro. Il deviendra l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde, car il a un énorme potentiel. « 

PARTAGER