Joseph Kabila est au Parlement ce mercredi 4 juillet pour assister à la cérémonie officielle de prestation de serment des membres de la Cour Constitutionnelle et du Procureur Général près la Cour constitutionnelle.

Avec la signature le 27 juin de l’ordonnance portant nomination de Mungulu Tapangane Olika, la Cour constitutionnelle affiche désormais complet avec neuf membres venus de trois institutions, le président de la République, le parlement et le conseil supérieur de la magistrature.

La cérémonie se déroulera devant sénateurs et députés réunis dans la salle de congrès. Le président du Conseil National de SuIvi de l’Accord, le président du Conseil Economique et Social, le Procureur Général près le Conseil d’Etat, le Premier Président du Conseil d’Etat, le Procureur Général près la Cour de cassation, le Premier Président de la Cour de Cassation, le Procureur Général près de la Cour Constitutionnelle, le Président de la Cour Constitutionnelle et le Premier ministre sont également présents au Palais du peuple.

PARTAGER