Selon le Daily Mail, la légende du football argentin Diego Maradona reçoit de l’argent de la FIFA pour son séjour au championnat du monde. Pour une journée au mondial Diego gagne 11 mille euros. Les coûts restants de Maradona (logement, transport, etc.) sont également payés par la FIFA.

Cette situation est due à la formation d’un «pool de légendes» créé par le président de la FIFA, Gianni Infantino. Maradona, en passant – l’un des membres les mieux payés de la piscine. Infantino veut avoir au moins un ex-joueur d’équipes de jeu à chaque match de la Coupe du monde.

Lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Maradona a visité tous les trois matches pour l’Argentine dans la phase de groupes – Islande (1: 1), la Croatie (0: 3) et le Nigeria (2: 1), se comportait très émotif et attire toujours l’attention des caméramans.

Nous ajoutons que les Argentins sont allés aux séries éliminatoires de la deuxième place dans le groupe (le premier est devenu Croates). Dans les 1/8 de finale de l’équipe de Coupe du Monde de Jorge Sampaoli rencontrera l’équipe de France: le match aura lieu le 30 Juin.

PARTAGER