Le Sénégal doit éliminer les erreurs défensives et trouver un moyen de faire tirer sur Sadio Mane comme il le fait pour Liverpool s’ils doivent dompter la Colombie jeudi et atteindre la Coupe du monde 16.

L’entraîneur Aliou Cisse a critiqué son équipe puissante et puissante après leur match nul 2-2 contre le Japon dimanche, affirmant que leurs adversaires étaient la meilleure équipe, et a demandé à l’attaquant Mane de renforcer son équipe.

« Franchement, nous n’étions pas très bons », a conclu Cissé, capitaine du Sénégal dans leur course aux quarts de finale en 2002, leur seule participation précédente à une Coupe du monde.

Cissé était particulièrement mécontent de la façon dont le Sénégal a perdu deux fois la tête à Ekaterinbourg.

Le substitut du niveleur de Keisuke Honda, à 12 minutes du terme, était un but particulièrement médiocre à donner lorsque le gardien Khadim N’Diaye a claqué sur un centre.

La victoire aurait tout sauf propulsé le Sénégal dans les 16 derniers, mais ils affrontent maintenant une équipe colombienne à Samara qui a retrouvé sa place après une victoire 3-0 contre la Pologne.

Entrant dans le dernier tour des jeux dans le groupe H, le Japon et le Sénégal ont quatre points, la Colombie en a trois et la Pologne inutile est déjà éliminée.

Cela signifie qu’un tirage au sort de Cissé sera suffisant pour progresser.

La Belgique et l’Angleterre attendent les deux équipes qui sortent du groupe H.

Le Sénégal était loin d’être convaincant contre le Japon et même si Mane a marqué le premier but, il a eu une bonne dose de chance à ce sujet.

La joueuse de 26 ans, qui a connu une saison réussie à Anfield et qui a vu Liverpool atteindre la finale de la Ligue des Champions, a été marginalisée par la suite.

Cissé, qui a besoin de trouver un moyen d’impliquer davantage Mane, n’a pas été impressionné.

« Un joueur comme Sadio Mane est un joueur avec beaucoup d’attentes et il est l’un des joueurs à l’honneur », a déclaré Cissé.

« Il peut faire mieux, mais aujourd’hui il était meilleur que contre la Pologne et il doit faire mieux contre la Colombie. »

Classy Colombie

S’il y avait quelque chose d’une ambiance négative autour du Sénégal, la Colombie va dans la direction opposée.

Ils sont devenus la première équipe sud-américaine à perdre face à une équipe asiatique lors d’une Coupe du Monde où ils ont été battus 2-1 par le Japon dans leur match d’ouverture.

Mais il y avait des circonstances atténuantes – ils ont joué la plupart du jeu avec 10 hommes après que Carlos Sanchez a été renvoyé pour handball.

L’entraîneur de la Colombie, Jose Pekerman, a également été incapable de faire appel aux services de James Rodriguez, blessé depuis le début.

Mais le milieu de terrain, l’une des stars de la Coupe du Monde il y a quatre ans, lorsque la Colombie a accédé aux quarts de finale, est revenu contre les pauvres Polonais avec une performance impressionnante.

Radamel Falcao, Yerry Mina et Juan Cuadrado ont tous marqué dans une victoire élégante, mais Pekerman a laissé entendre par la suite qu’il pourrait bricoler pour le Sénégal.

« Quand je fais la ligne de départ, je le fais en tenant compte de tout le contexte dans lequel nous nous trouvons », a déclaré l’Argentin.

PARTAGER