Actuellement en train de disputer la Coupe du monde 2018 en Russie sous les couleurs de l’Argentine, Lionel Messi fêtera dimanche 24 juin 2018 ses 31 ans. Pour l’occasion, Closer a décidé de revenir sur la carrière du footballeur.

Le 24 juin 2018 est un jour un peu particulier pour Lionel Messi puisque le footballeur argentin fête son 31ème anniversaire. Pas sûr cependant qu’il ait réellement le temps de le célébrer puisque ce dernier se trouve actuellement en Russie où il dispute la Coupe du Monde 2018. Né à Rosario en 1987, Lionel Andrés Messi Cuccitini de son vrai nom est devenu aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs de football de tout les temps si ce n’est le meilleur.

Régulièrement comparé aux plus grands (Pelé, Maradona etc…) ainsi qu’à son éternel rival Cristiano Ronaldo, le palmarès du « petit génie argentin » comme on le surnomme parle pour lui. Quintuple Ballon d’or, il a remporté toutes les compétitions possibles, dont la Ligue des champions, avec son club de toujours : le FC Barcelone. Malheureusement pour lui, s’il brille en club, ce n’est pas le cas en sélection puisqu’il n’a remporté aucun titre majeur avec l’Argentine. Il a tout de même disputé une finale de Coupe du monde perdue contre l’Allemagne en 2014.

Un joueur très fidèle
Si Lionel Messi n’a jamais quitté le FC Barcelone depuis son recrutement en 2000, c’est parce que le club a cru en lui malgré ses problèmes de santé. En effet, C’est en 1996 que le médecin de son précédent club Newell’s Old Boys décèle une anomalie chez le joueur. En fait, il souffre d’un déficit partiel d’hormones de croissance ce qui explique sa petite taille. Dès lors, il doit prendre un traitement lourd et extrêmement coûteux d’injections intramusculaires d’hormones synthétiques. Si les dirigeants du Barça ont longtemps tergiversé, le club catalan acceptera finalement de signer le joueur et de financer en totalité son traitement. Une excellente décision aux vues de ses performances sur le terrain.

Côté vie privée, Lionel Messi a rencontré sa future femme alors qu’il n’avait que 7 ans. Il s’agit d’Antonella Roccuzzo qui était la cousine de Lucas Scaglia, un des amis d’enfance et ancien coéquipier du quintuple Ballon d’or au sein des Newell’s Old Boys. D’abord amis, ils furent séparés lorsque le joueur s’envola pour Barcelone. Ils se retrouveront finalement de nombreuses années plus tard en Argentine et se déclareront mutuellement leur flamme. Le couple a depuis donné naissance à 3 enfants : Thiago, Ciro, et Mateo, et s’est marié le 30 juin 2017 après 10 ans de vie commune.

Commentaires

PARTAGER