Le célèbre entraîneur italien Fabio Capello a commenté le jeu de l’équipe d’Argentine:

« Le milieu de terrain de l’Argentine semblait ridicule, lent. Les joueurs essayaient toujours de passer par le centre pour donner le ballon à Messi. Je pense que Messi est un meilleur joueur que Ronaldo, mais l’équipe d’argentine ne l’aide pas. Messi a senti la pression après le tour du chapeau Ronaldo. Ronaldo voulait vraiment faire ses preuves, car avant cela, il a rarement marqué lors des championnats du monde.  »

Également critiqué et entraîneur argentin Jorge Sampaoli pour son approche du jeu, le désordre tactique et le fait que Gonzalo Higuain et Paulo Dibala sont restés sur le banc face à l’Islande.

« Dibala est encore loin de Messi et Cristiano Ronaldo. Il devrait être plus rassemblé et plus impliqué dans le jeu d’équipe. Il attend toujours que le ballon vienne à lui, mais c’est parce qu’il joue dans un club fort qui lui permet de faire ce qu’il veut. Dibala aurait pu donner beaucoup à l’Argentine, surtout en ce qui concerne les frappes de loin, je l’aurais utilisé contre l’Islande. « 

Commentaires

PARTAGER