La République démocratique du Congo (RDC) reste statique au classement mondial de la Fifa publié ce jeudi 7 juin. Le pays est toujours 3e sur le continent et 38e au monde. Les Congolais occupent cette position depuis le mois de février.

La FIFA a pris en compte la récente rafale de matches amicaux avant la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 pour effectuer ce classement mondial. La RDC n’a livré qu’un seul match contre le Nigeria (1-1), le 28 mai dernier.

Si au sommet, les positions restent inchangées avec l’Allemagne (1er, inchangé) devançant le Brésil (2e, inchangé), le Top 20 a été marqué par les progressions de la Pologne (8e, plus 2) et de l’Uruguay (14e, plus 3), qui arriveront donc en Russie avec le plein de confiance.

Au niveau africain, la Tunisie mène toujours la danse malgré une énorme chute au niveau mondial (-7 places, 21e au monde). Derrière, le Sénégal (27e au monde) et la RD Congo (38e au monde). Le prochain classement sera publié le 19 juillet, soit 4 jours après le mondial russe.

PARTAGER