Le derby de Kinshasa entre le DCMP et l’AS V.Club joué ce jeudi 31 mai 2018 à Kinshasa a tenu toute ses promesses jusqu’au dernier moment du jeu et cela malgré la confortable avance prise par l’AS V.Club dans la première moitié du match avec deux buts inscrits par Fabrice Ngoma Luamba (26e) minute et Yannick Bangala Litombo (32e).

La première période s’est soldée à l’avantage des verts-noirs qui sont revenus en force peu après la pause.
La blessure du latéral gauche de Vita Club Glodys Ngonda et la baisse de régime de V.Club a permis au DCMP de reprendre espoir avec la réduction du score par le rentrant Patou Kabangu.

A la fin du temps additionnel, une nonchalance de Marc Makusu Mundele en fin de partie a failli couter cher à V.Club car le contre qui s’en est suivi n’a été annihilé que par une faute sur l’attaquant du DCMP qui virait dans le box vers le but de Nelson Lukong. Il a fallu tout le savoir – faire du portier Nelson Lukong pour voler et détourner en corner cette balle du match de Ricky Tulengi bien enveloppée qui prenait la trajectoire de la Lucarne gauche de Lukong.

« Après une défaite et un nul face au DCMP le temps était venu de gagner et c’est fait ce soir », s’est réjoui le coach Florent Ibenge en conférence de presse.

PARTAGER