Il est temps que les candidats qui désirent postuler pour les élections futures se préparent et prennent des dispositions nécessaires, a affirmé jeudi 17 mai, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa.

« Je suis venu à Bunia, pour mobiliser et sensibiliser. Nous sommes à 36 jours de la convocation de l’électorat. Pas autre chose que le 23, nous nous préparons pour les élections et que les Congolais se préparent par rapport à ça », a interpellé Corneille Nangaa.

Lors de sa visite à Bunia en Ituri, il a promis de rencontrer toutes les couches sociales pour échanger sur le processus électoral en cours.

Selon lui, toutes les questions liées aux élections du 23 décembre prochain seront discutées au cours d’une table ronde qui se tient ce vendredi à Bunia.

Le chronogramme de la CENI prévoit l’organisation des élections présidentielle et législatives nationales et provinciales le 23 décembre prochain. Le ministère de l’Intérieur a reconnu l’existence de 599 partis et 77 regroupements politiques.

Commentaires

PARTAGER