Selon des sources de la MP, Joseph Kabila a fait part à ses hôtes de son intention de faire alliance avec les membres de l’opposition qui prenne part au gouvernement pour une large coalition en vue des prochaines élections.

“Le président nous a fait part de ses contacts avec les membres de l’opposition dans le gouvernement. Il veut une alliance avec eux pour les prochaines élections. Il est question d’avoir moins d’adversaires politiques”, a déclaré un membre du bureau politique de la MP qui a requis l’anonymat.

“Il nous a demandé d’être prêt pour les élections. On a l’obligation de se déployer partout dans le pays pour vendre notre programme”, a ajouté la même source.

Le chef de l’Etat a aussi parlé de la situation sécuritaire au pays.

“Au sujet de la sécurité, le chef de l’État a appelé à la vigilance contre toute menace extérieure ou intérieure parce qu’il en existe”, rapporte un président d’un parti de la MP qui a participé à la réunion.

Encore une fois, Joseph Kabila n’a pas évoqué la question de sa succession à la tête du pays. son successeur au sein de la MP.

Commentaires

PARTAGER