Au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 26 avril 2018, la Majorité présidentielle (MP) a salué la tenue du meeting de l’Union pour la démocratie et le Progrès social (UDPS) qui a eu lieu le mardi 24 avril 2017 au terrain Sainte-Thérèse à Kinshasa.

«La Majorité salue le comportement de l’UDPS avant, pendant et après son meeting comme un pas dans la bonne direction», a déclaré Alain Atundu Liongo, porte-parole de la MP, devant la presse. Une réaction au premier rassemblement, mardi dernier, organisé par Félix Tshisekedi en tant que président de l’UDPS devant plusieurs milliers de militants.

La MP a également salué l’accord conclu entre l’UDPS, le famille Tshisekdi et le gouvernement dans le but d’organiser des obsèques d’Étienne Tshisekedi, dont la dépouille s se trouve encore dans un funérarium à Bruxelles.

«Cet accord a été conclu grâce à la volonté politique de décrispation politique et d’apaisement social dans le respect des lois de la république sous l’impulsion du chef de l’État en sa qualité de garant de la Nation», a commenté Alain Atundu.

Bien que la date du rapatriement de la dépouille du «Sphinx de Limete» ne soit pas encore connue, le gouvernement et les familles biologiques et politiques du feu-président de l’UDPS se sont déjà mis d’accord sur le lieu de recueillement et de l’enterrement.

PARTAGER