La réunion entre Joseph Kabila et les députés nationaux de la Majorité Présidentielle (MP) n’a pas eu lieu ce dimanche. Elle pourrait avoir lieu ce lundi 16 avril 2018 à la Cité de l’Union africaine, selon les sources de la MP.

» Il a été décidé lors du dernier conseil des ministres à Kingakati que le chef de l’État puisse échanger avec les députés de la MP et les chefs des partis politiques. Il est question de se mobiliser pour les prochaines élections », a dit ce dimanche un ministre de la MP sous anonymat.

Selon certaines sources, il sera aussi question de discuter de la ligne à suivre sur certaines questions à l’Assemblée nationale notamment, la loi sur la répartition des sièges et le contrôle parlementaire pendant cette session parlementaire.

La semaine dernière, Joseph Kabila avait présidé un conseil des ministres à Kingakati. Selon un autre membre du gouvernement, qui a requis l’anonymat, l’objectif pour Joseph Kabila serait de créer une large coalition avec tous les membres du gouvernement pour une majorité recomposée.

PARTAGER