Le président de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), Kasonga Tshilunde a échangé vendredi 06 avril à Mbuji-mayi, avec le gouverneur Ngoyi Kasanji concernant la plainte déposée contre le journaliste Éliezer Ntambwe, présentateur de l’émission « Tokomi Wapi ».

Dans un communiqué rendu public ce samedi 07 avril 2018, l’UNPC annonce que le gouverneur de Kasaï oriental s’est dit prêt à retirer sa plainte contre le journaliste Éliezer Ntambwe.

« À la suite des échanges au cours desquels l’émission querellée a été projetée, suivie de l’économie des faits et du plaidoyer de la délégation pour une solution conciliée, le gouverneur Alphonse Ngoyi Kasanji s’est montré disposé à désamorcer la procédure judiciaire et à se tourner vers la corruption pour la justice des pairs en vue de réparer tant soit peu préjudices subis. » peut-on lire dans ce communiqué.

Poursuivi pour diffamation et tentative d’extorsion sur le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji. Le journaliste Éliezer Ntambwe a été transféré jeudi 05 avril 2018, à la prison centrale de Makala, après trois jours de détention au parquet de grande instance de la Gombe.

Commentaires

PARTAGER