Le parti présidentiel maintient le suspense. Interrogé ce vendredi matin sur RFI sur le nom du candidat du PPRD à la prochaine présidentielle, le Secrétaire permanent du parti du chef de l’État n’a laissé filtrer aucun indice.

« Chaque chose à son temps. Nous allons nous déterminer à l’heure indiquée par le calendrier électorale. Le dépôt des candidatures c’est au mois de juillet et pour nous c’est une stratégie », a déclaré Emmanuel Shadary.

L’ancien ministre de l’Intérieur a poursuivi que les partis de la majorité présidentielle vont [bientôt] se réunir pour décider. « Le moment venu, il faut nous poser la question le jour du dépôt des candidatures à tous les niveaux et là, on va vous citer tous les noms ».

Sur les possibles prétendants à la présidence de la république, lui-même, Shadary, le chef de la MP, Aubin Minaku, ou encore, l’ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo, le numéro deux du PPRD a fait encore dans la langue de bois. « Je suis député national, je serai encore candidat à ce poste-là », a-t-il répondu le concernant. « Il ne pas question de parler des noms pour le moment. Le moment venu, nous attendons ces élections que nous allons gagner haut la main. Vous connaitrez qui sera candidat à quel niveau des

Commentaires

PARTAGER