Eliezer Ntambwe, présentateur de l’émission “Tokomi Wapi”,a été conduit ce jeudi 5 avril dans la matinée à la Prison centrale de Makala après trois jours de détention au Parquet.

« Il est depuis ce matin transféré à la Prison centrale de Makala. Ils se sont organisés pour qu’il soit transféré à notre insu, mais nous allons faire appel à cette ordonnance de détention préventive », a dit à ACTUALITE.CD un des ses avocats Herve Diakiese.

Eliezer Ntambwe a été interpellé le lundi 2 avril 2018 dans l’avant-midi, et placé sous mandat d’arrêt provisoire par le Parquet de grande instance de Kinshasa/Gombe.

“La justice le poursuit pour diffamation et tentative d’extorsion, sur plainte du gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji”, avait déclaré Hervé Diakiese, un de ses avocats, à ACTUALlTE.CD.

Dans un communiqué dont copie est parvenue à ACTUALITE.CD, Alphonse Ngoyi Kasanji a assumé sa démarche qui vise, selon lui, à rétablir son image dans l’opinion. Dans le même communiqué, il affirme que le présentateur de l’émission “Tokomi Wapi ?”aurait refusé de lui accorder un droit de réponse après diffusion d’une émission au cours de laquelle le gouverneur Ngoyi Kasanji aurait été cité dans une affaire d’extorsion d’un diamant de plusieurs carats à une famille.

PARTAGER